Email catcher

vérifiaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vérifiaient

Et surtout de s'y plaire, de s'y installer et d'acquérir une dimension et un statut qui se vérifiaient de jour en jour.Enfances & PSY, 2007, Jacques Pain (Cairn.info)
En début de match, les pongistes vérifiaient certaines connaissances construites antérieurement et relatives au jeu de l'adversaire.Le travail humain, 2002, C. Sève, J. Saury, J. Theureau, M. Durand (Cairn.info)
Il pouvait toutefois se soutenir par cette pensée, que toutes ses prédictions s'étaient réalisées et se vérifiaient chaque jour.Jules Michelet (1798-1874)
En 1990, des agents recenseurs vérifiaient le caractère complet des données dans tous les ménages.Population, 2010, Mathias Lerch, Michel Oris, Philippe Wanner, Yannic Forney (Cairn.info)
Des médecins avaient été positionnés le long du parcours et vérifiaient leur état et leur pouls.Ouest-France, 11/07/2018
Il est vrai que jusqu'en 1900, c'était les entreprises qui décidaient elles-mêmes de la qualité des compteurs et vérifiaient leur bon fonctionnement.Histoire, Économie et Société, 2018, Isabel Bartolomé Rodríguez (Cairn.info)
Mais comme des inspecteurs vérifiaient que la nature de ces rencontres n'était pas dévoyée, il fallait bien organiser des séances sérieuses dédiées à l'art.Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, Bernard Zürcher (Cairn.info)
À chaque échelle territoriale différente, ils vérifiaient des points précis, comme le contrôle dimensionnel et géométrique à respecter, ainsi que le soin apporté à l'aspect général de l'ouvrage.Ouest-France, 20/01/2017
Dans cette étude, les expérimentateurs vérifiaient simplement auprès des participants lors un débriefing structuré s'ils avaient eu ou non conscience des amorces.L'année psychologique, 2016, Boris Cheval, Philippe Sarrazin, Remi Radel (Cairn.info)
Les pongistes avaient une confiance relative dans certaines de leurs connaissances et les vérifiaient.Le travail humain, 2002, C. Sève, J. Saury, J. Theureau, M. Durand (Cairn.info)
Par la suite, les élèves vérifiaient leurs réponses en sortant les cubes de la boîte.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2014, Teresa Assude, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon (Cairn.info)
Cela ne signifiait pas que les détenus ne vérifiaient pas l'origine ou la source des bembas.Diogène, 2006, Emilio de Ípola (Cairn.info)
Une fois la balise atteinte, les étudiants vérifiaient le code de celle-ci avant de poinçonner le carton de contrôle.Staps, 2014, Martin Mottet, Jacques Saury (Cairn.info)
Elles vérifiaient son aptitude à s'occuper de la population locale, et à administrer les autres paroisses qui lui étaient souvent rattachées.Dix-septième siècle, 2011, Pavla Stuchlá (Cairn.info)
Ils participaient aux conseils d'administration et vérifiaient les comptes, mais n'étaient pas capables d'analyser le bilan ou de suggérer une stratégie.Le Journal de l'École de Paris du management, 2016, Cédric Bisson (Cairn.info)
Quand des prédictions, comme celle-ci, ne se vérifiaient pas, on les oubliait.Anatole France (1844-1924)
La caisse communiquait avec une autre pièce, meublée de cartons verts, où dix employés vérifiaient les factures.Émile Zola (1840-1902)
Pour chaque catégorie, les tests vérifiaient l'association de la présence ou absence de citations des participants, pour chaque modalité de la variable indépendante.Bulletin de psychologie, 2011, João Wachelke, Brigido Vizeu Camargo (Cairn.info)
Après accord, ces derniers vérifiaient eux-mêmes le respect des engagements pris, ceci allant parfois jusqu'à un contrôle direct sur l'administration des impôts du pays endetté.L'Économie Politique, 2012, Jérôme Sgard (Cairn.info)
Régulièrement, les responsables vérifiaient si on n'en mettait pas à la poubelle durant la tournée.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2014, Naïké Desquesnes (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine