vermiforme

 

définitions

vermiforme ​​​ adjectif

En forme de ver. Appendice vermiforme. ➙ vermiculaire.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Chacun de ces anneaux consistait en une larve vermiforme, vivante, roulée et appliquée exactement par le côté du dos contre la paroi du trou.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « VERMIFORME » adj.

Terme de Medecine, qui se dit de plusieurs parties du corps humain qui ressemblent à des vers ; comme on appelle epiphyses vermiformes, ces parties du cerveau qui tiennent ouvert le passage du troisiéme au quatriéme ventricule. On appelle aussi les muscles vermiformes ou lombricaux, quatre muscles qui amenent les doigts vers le pouce, tant aux pieds qu'aux mains.
Le mot du jour École École

Voilà un mot étonnant : école, fort éloigné aujourd’hui de la réalité qui était la sienne durant l’Antiquité. En grec, skholê ne correspondait pas à l’idée d’effort et d’instruction mais, avant tout, à celle de loisir.

Aurore Vincenti 22/04/2020