Email catcher

verrouillait

Formes

exemples

Phrases avec le mot verrouillait

Puis elle verrouillait les portes de l'extérieur, prenant les clefs avec elle.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Nahum Noneh, Yaël Shneerson (Cairn.info)
La même complicité leur verrouillait la bouche.Fernand Vandérem (1864-1939)
Ils partagèrent, dès lors, chaque jour, le travail et les repas des matelots ; mais le soir, on les verrouillait dans la cale, où ils couchaient.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
On les verrouillait en dehors comme des pestiférés, et ils se barricadaient en dedans comme des assiégés.Victor Hugo (1802-1885)
La chape de plomb qui verrouillait tout a enfin éclaté.Humanisme, 2017, Loge Eugène Le Roy (Cairn.info)
On verrouillait les portes d'apparat, mais on n'avait jamais songé à verrouiller cette porte intérieure.Louis Ulbach (1822-1889)
La parenthèse de liberté relative qu'avait ouverte la révolution s'est refermée, et le débat public s'est progressivement asséché à mesure que le régime verrouillait l'espace public.politique étrangère, 2018, Chloé Berger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine