Email catcher

vésanies

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vésanies

Comment échapper à cette réécriture convenue qui, entre billevesées et vésanies de piètres rêveurs, assimilent les socialistes au mieux à quelques doux dingues sympathiques ?Cités, 2010, Robert Damien (Cairn.info)
Retenons l'idée intéressante de cet aliéniste : l'hypocondrie, qu'il classe dans les vésanies, serait une hallucination de l'homme sur sa propre santé.L'Information psychiatrique, 2009, Dominique Wintrebert (Cairn.info)
À côté de ces bizarreries, on trouve, dans la même classe de vésanies : les hallucinations et le délire.Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 2013, Philippe Huneman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine