Email catcher

viciation

définition

Définition de viciation ​​​ nom féminin

vieilli Action de vicier (le sang, l'air), de se vicier.

exemples

Phrases avec le mot viciation

Cette condensation dans un espace trop resserré devait provoquer une profonde viciation de l'air, et c'est probablement à cette cause (probabili ratione) qu'il faut rapporter l'horrible contagion qui se déclara.Charles Anglada (1806-?)
Non seulement, il détermine le témoignage, mais il décide aussi au besoin, des termes que l'expert pourra employer afin de réduire le risque de viciation du procès.Revue de la recherche juridique, 2022, Carole Sénéchal, Nicholas Léger-Riopel (Cairn.info)
L'incasable a souvent connu une viciation précoce au lien à l'autre et plus précisément les effets conjoints de la carence et de la surstimulation œdipienne.Cliniques, 2015, Jean-Pierre Chartier (Cairn.info)
Sur le plan physiologique, la bile de l'homme d'un cristal éclatant devint noire, entraînant des désordres organiques et la viciation des humeurs à la source des maladies.Allemagne d'aujourd'hui, 2018, Benoît Pivert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine