Email catcher

videraient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot videraient

Son visage lisse redeviendrait inexpressif, ses yeux se videraient comme un verre renversé, une moue résignée remplacerait le fameux sourire.Che vuoi ?, 2005, Francis Grossmann (Cairn.info)
En outre, les augmentations demandées videraient la directive de son impact jusqu'à lui enlever sa raison d'être.Europarl
Car cela voudrait dire qu'aucun intérêt, aucun mobile, aucune intention, ne doivent si peu que ce soit expliquer l'action morale qu'ils videraient par-là de sa substance.Le philosophoire, 2007, Claude Obadia (Cairn.info)
Pourtant si l'amphitryon offrait une santé, tous les convives s'inclineraient pour saluer la personne à qui elle est adressée, et videraient entièrement leurs verres.Jules Rostaing (1824-?)
L'existence d'une garantie institutionnelle détermine l'inconstitutionnalité des éventuelles normes qui auraient pour objet la suppression de l'institution ou qui videraient celle-ci de son contenu.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2007, Abraham Barrero ortega (Cairn.info)
Ils les videraient à demi, et, mélangeant ce qui resterait dans une seule coupe, ils y boiraient l'un après l'autre.Jules Verne (1828-1905)
Les domaines (estancias) se videraient de leurs habitants, la richesse diminuerait, ainsi que le commerce du royaume.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Tamar Herzog (Cairn.info)
La conséquence en serait que les écoles se videraient des élèves de plus de dix ans.Histoire de l'éducation, 2015, André D. Robert, Jean-Yves Seguy (Cairn.info)
Dans les scénarios les plus extrêmes, certaines parties du monde se videraient presque entièrement de leurs populations.Reflets et perspectives de la vie économique, 2016, Joël Machado (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine