Email catcher

vilipendant

Formes

exemples

Phrases avec le mot vilipendant

A-t-on raison cependant de prendre au sérieux un mouvement vilipendant le capitalisme, mais né dans son berceau même ?Alternatives Internationales, 2012, Michael C. Behrent (Cairn.info)
Ou sur le ton de la déploration réactive vilipendant le mondialisme, rouleau compresseur de l'âme nationale qui se dissout dans un grand tout international indistinct et acculturé.Mil neuf cent, 2001, Anne Rasmussen (Cairn.info)
La chose était tentante pour les petits chroniqueurs et hygiénistes de ce début de siècle car elle permettait de remotiver le féminin singulier en vilipendant la contrefaçon du masculin.Les cahiers de médiologie, 1998, Anne-Marie Clais (Cairn.info)
Si la littérature pamphlétaire ou les gravures font appel aux émotions en vilipendant l'ennemi et en le caricaturant, ils permettent aussi de développer une argumentation solide.Dix-septième siècle, 2012, Solange Rameix (Cairn.info)
C'est du moins ce qui transparaît clairement de ses écrits vilipendant les évolutions dont il est témoin.Les études sociales, 2012, Fatiha Cherfouh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine