Email catcher

vitrifiable

Définition

Définition de vitrifiable ​​​ adjectif

Qui peut être vitrifié, devenir vitreux.

Exemples

Phrases avec le mot vitrifiable

Le choix d'une localisation côtière, toutefois, aurait pu rendre moins important le poids du charbon et de sable vitrifiable dans la formation du prix de revient.Histoire, économie α société, 2009, Marco BERTILORENZI (Cairn.info)
Un décor aux couleurs vitrifiables y est ensuite apposé avant qu'il soit recuit, ce qui donne ce produit de grande qualité et de toute beauté.Ouest-France, 04/06/2019
La composition vitrifiable la plus primitive consiste à mélanger un volume de sable avec deux volumes de cendres brutes tamisées.Revue du Nord, 2012, Stéphane Palaude (Cairn.info)
Pourtant, le sable importe moins que le bois, combustible dont les cendres entrent en outre dans la préparation de la composition vitrifiable.Revue du Nord, 2012, Stéphane Palaude (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine