Email catcher

vrillée

définition

Définition de vrillée ​​​ nom féminin

Botanique Renouée, appelée aussi faux liseron.

exemples

Phrases avec le mot vrillée

La charpente métallique du magasin s'était alors vrillée à la suite des orages.Ouest-France, Denis BLIN, 27/07/2014
La relation de soi à soi, de soi parmi les autres, va être vrillée autour de cet axe du lien œdipien et fraternel.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001 (Cairn.info)
Chant de la terre consonantique, percée de jours, traversée de lances occlusives, vrillée de sifflantes, noyée de liquescences.La pensée de midi, 2009, Philippe Brunet (Cairn.info)
Cette pesanteur homéostatique du système est vrillée par une inquiétude fondamentale : le futur.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2013, Georges Nizard (Cairn.info)
Son dos se cambre en une diagonale vrillée qui n'en finit pas de s'allonger.Vacarme, 1999, Patrick Mario Bernard (Cairn.info)
Elle fut reconstruite en 1947 mais a conservé depuis la particularité d'être vrillée.Ouest-France, 24/05/2021
Autres erreurs fréquentes : la ceinture ou le harnais trop lâche, la ceinture passée sous les bras ou vrillée, etc.Ouest-France, Julie DURAND, 03/02/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine