Email catcher

widget

Définition

Définition de widget ​​​ nom masculin

anglicisme, Informatique Application interactive qui permet l'affichage d'informations variées (calendrier, météo…) ou l'accès à des services (actualité, liens…). Télécharger des widgets.

Exemples

Phrases avec le mot widget

Un widget est une petite application qui permet aux internautes de maintenir dans un coin de leur espace de travail un lien permanent, une fenêtre vers un site web particulier.Systèmes d'information et management, 2011, Christophe Haon, Chirag Patel (Cairn.info)
Toute liste de widgets (à la racine de la page, ou dans chaque colonne) possède au début, à la fin, et entre chaque widget, une barre d'ajout de widget.Les Cahiers du numérique, 2015, Rania Soussi, Gregory Potdevin, Mathieu Faget (Cairn.info)
Symbolisé par une icône (avec le nom affiché au survol), un clic sur un des boutons ajoute le widget correspondant à la position choisie dans la page.Les Cahiers du numérique, 2015, Rania Soussi, Gregory Potdevin, Mathieu Faget (Cairn.info)
Dans le contexte de notre environnement de publication, un widget désigne des éléments dynamiques qu'un utilisateur peut insérer dans ses pages à partir d'une palette.Les Cahiers du numérique, 2015, Rania Soussi, Gregory Potdevin, Mathieu Faget (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.