wisigothiques
Formes
Pluriel de wisigothique ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot wisigothiques
Les collections romaines et wisigothiques sont dominées par des épitaphes notamment gravées sur marbre.L'Année épigraphique, 2017 (Cairn.info)
L'exhaustivité est impossible à obtenir car les manuscrits strictement épigraphiques sont rares et certaines sources ne disent pas d'emblée qu'elles pourraient contenir des relevés d'inscriptions romaines ou wisigothiques.L'Année épigraphique, 2010 (Cairn.info)
Il laisse de côté les textes qui lui paraissent trop romanisés, tels les lois wisigothiques ou les édits mérovingiens.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
Le règne coïncide avec la récupération des concepts politiques wisigothiques et des symboles du pouvoir royal, tels le sceptre et le trône.Revue historique, 2006, Michel Zimmermann (Cairn.info)
Ainsi que son nom l'indique, ce livre est une étude du discours politique véhiculé par les conciles mérovingiens et wisigothiques.Le Moyen Age, 2004 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.