Email catcher

yuppie

Définition

Définition de yuppie ​​​ nom (de l'anglais des États-Unis, sigle de young urban professional, par opposition à hippie)

anglicisme Jeune cadre ambitieux et sans scrupules.

Exemples

Phrases avec le mot yuppie

Ces acteurs relèvent tous des classes moyennes supérieures au sens large (des yuppies à hauts revenus aux étudiants, artistes et jeunes actifs qualifiés aux revenus plus modestes).L'Année sociologique, 2008 (Cairn.info)
Sensiblement plus chères, ces voitures-là permettent d'afficher la réussite sociale dont les nouveaux yuppies indiens sont si fiers.Esprit, 2011, Ève Charrin (Cairn.info)
Pour certains, ce modèle est linéaire, comportant trois ou quatre étapes qui correspondent à l'arrivée de nouvelles fractions des classes moyennes, depuis les pionniers jusqu'aux yuppies.Espaces et sociétés, 2008, François Cusin (Cairn.info)
Les vendeurs indiquent que ce ne sont pas les adolescents qui achètent, mais les 18-60 ans, dont les yuppies.Revue française de gestion, 2002, Isabelle Royer (Cairn.info)
C'était le seul moyen, nous indique l'histoire, que ces chansons paraissent au pinacle de l'ère yuppie.Audimat, 2014, Olivier Lamm (Cairn.info)
Sauf que l'écriture à la diable du génie contracte et que la brièveté signalétique du yuppie élimine.Medium, 2007, Régis Debray (Cairn.info)
Mais son électorat était réparti sur l'ensemble du pays et peut être décrit comme composé de yuppies.Commentaire, 2010, Anders Åslund, Isabelle Hausser (Cairn.info)
La guerre des indies et des yuppies doit se poursuivre.Audimat, 2014, Adam Harper (Cairn.info)
Et certains de leurs fils devinrent des yuppies (qui ne connaissent que leurs intérêts).Revue du Mauss, 2014, Dany-Robert Dufour (Cairn.info)
Dommage que l'inconscient collectif du yuppie européen de nos assemblées n'ait pas encore attiré l'attention que nous prêtons à celui des grandes dames viennoises de 1900.Medium, 2019, Régis Debray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022