Email catcher

abaca

definition

Definition of abaca ​​​ nom masculin

Matière textile appelée aussi chanvre de Manille ou tagal, tirée des feuilles d'un bananier ; ce bananier.

examples

Sentences with the word abaca

L'abaca se cultive exclusivement sur les versants des montagnes.Paul de La Gironière (1797-1862)
Les premières couches fournissent l'abaca qui sert aux cordages, et les autres, dont les filaments sont plus fins, servent aux tissus.Paul de La Gironière (1797-1862)
Presque tous nos vêtements sont filés et tissés par nos femmes ; l'abaca de la forêt fournit le fil nécessaire ; nous ne connaissons pas l'argent, nous n'en avons pas besoin.Paul de La Gironière (1797-1862)
Manille et les provinces fournissent une grande quantité d'étoffes en soie, en coton et en abaca, remarquables pour leur solidité, leur finesse et la modicité de leur prix.Paul de La Gironière (1797-1862)
Il y a dans les environs plusieurs grandes briqueteries et fabriques de poterie, ainsi que des corderies où se confectionnent, en abaca, tous les cordages nécessaires à la navigation.Paul de La Gironière (1797-1862)
L'abaca ou soie végétale paye, par navire espagnol.Paul de La Gironière (1797-1862)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week