Email catcher

abandonner + pouvoir

examples

Sentences with the word abandonner + pouvoir

C'était abandonner le pouvoir au plus audacieux, en résignant toute initiative entre les mains du général.Charles de Montblanc (1833-1894)
Encaisser mais ne rien abandonner pour pouvoir construire.Ouest-France, François Régis Hutin, 03/06/2017
Il ne doit pas abandonner son pouvoir aux seules startups, qui y ont trop d'intérêt et dont il ne faut pas sous-estimer les rodomontades.Enjeux numériques, 2018, Harold Épineuse, Antoine Garapon (Cairn.info)
Ainsi, ceux qui perdent sont peu disposés à abandonner leur pouvoir de veto portant sur la libéralisation commerciale.Revue d'économie du développement, 2005, Thierry Verdier (Cairn.info)
Mais dès le début de l'année 2002, il se montrait déjà moins ferme quant à son engagement à abandonner le pouvoir.Actes de la recherche en sciences sociales, 2008, Kim Lane Scheppele (Cairn.info)
On voit également mal les grossistes abandonner leur pouvoir de décision à d'autres, notamment sur les sites fonctionnant sur le mode de la concertation.Autrepart, 2001, Dominique Micheline Harre (Cairn.info)
Rapidement, les responsables de la fac de lettres abandonnent leurs pouvoirs à un conseil d'étudiants et de professeurs.Ouest-France, Jean-Philippe GAUTIER, 26/01/2018
Un matin gris se lève et rejoint le monde en perçant l'épais brouillard noir qui ne veut pas s'en retirer et abandonner le pouvoir.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Zalmen Gradowski (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

abandonner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week