Email catcher

abolissaient

Forms

examples

Sentences with the word abolissaient

Les chercheurs ont montré qu'en inactivant les cellules partagées, ils abolissaient le lien entre les deux souvenirs, sans perturber le rappel de chaque souvenir individuel.Cerveau et Psycho, 2017, Alcino J. Silva (Cairn.info)
De manière quasi-systématique, lorsque les femmes approchaient des sphères du savoir et du pouvoir, elles étaient rattrapées par de puissants préjugés qui diminuaient voire abolissaient leur œuvre.Les Études Sociales, 2019, Vincent Duclert (Cairn.info)
Jusqu'ici, on a fait comme si les télécommunications abolissaient l'espace pour les activités reposant sur le transfert de flux d'information.Sciences Humaines, 2009, Alain RALLET (Cairn.info)
Ils abolissaient tous les privilèges de naissance, de caste et de classe et ils commettaient l'imprudence et l'inconséquence de laisser à une famille le privilège immense de la royauté héréditaire.Cahiers Jaurès, 2019, Jean Jaurès (Cairn.info)
Ces lois rétablissaient la noblesse en un seul corps où tous étaient égaux ; elles abolissaient toute distinction d'anciens et de nouveaux, de portiques, de couleurs, d'alberghi, d'agrégés.Émile Vincens (1764-1850)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025