Email catcher

abolissaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot abolissaient

Les chercheurs ont montré qu'en inactivant les cellules partagées, ils abolissaient le lien entre les deux souvenirs, sans perturber le rappel de chaque souvenir individuel.Cerveau et Psycho, 2017, Alcino J. Silva (Cairn.info)
De manière quasi-systématique, lorsque les femmes approchaient des sphères du savoir et du pouvoir, elles étaient rattrapées par de puissants préjugés qui diminuaient voire abolissaient leur œuvre.Les Études Sociales, 2019, Vincent Duclert (Cairn.info)
Jusqu'ici, on a fait comme si les télécommunications abolissaient l'espace pour les activités reposant sur le transfert de flux d'information.Sciences Humaines, 2009, Alain RALLET (Cairn.info)
Ils abolissaient tous les privilèges de naissance, de caste et de classe et ils commettaient l'imprudence et l'inconséquence de laisser à une famille le privilège immense de la royauté héréditaire.Cahiers Jaurès, 2019, Jean Jaurès (Cairn.info)
Ces lois rétablissaient la noblesse en un seul corps où tous étaient égaux ; elles abolissaient toute distinction d'anciens et de nouveaux, de portiques, de couleurs, d'alberghi, d'agrégés.Émile Vincens (1764-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine