Email catcher

abrasent

Forms

examples

Sentences with the word abrasent

Quand ces jeunes s'adressent à nous, adultes, ils sont pris dans et par des hontes – des hontes qui abrasent le sujet de l'énonciation.Adolescence, 2015, Olivier Douville (Cairn.info)
De là, sa tendance aux comportements compulsifs, ses recherches de sensations qui, précisément, abrasent le conflit.Figures de la Psychanalyse, 2001, Alain Ehrenberg (Cairn.info)
Lorsque les médicaments abrasent le délire, le sujet se sent souvent et mieux et plus étrange, plus vide.Vie Sociale et Traitements, 2004, Olivier Jan (Cairn.info)
Les agirs abrasent les processus de mentalisation et la réalité externe occupe le devant de la scène.Le divan familial, 2008, Philippe Robert (Cairn.info)
Selon les critiques de gauche, ces nouvelles communautés abrasent les anciens modes d'action politique comme le syndicalisme et servent les nouveaux modes de management contemporain.Études, 2011, Nathalie Sarthou-Lajus, Richard Rechtman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025