Email catcher

abrasent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abrasent

Elles abrasent l'aire transitionnelle, détruisent l'espace analytique, empêchent le processus de symbolisation d'opérer.TOPIQUE, 2005, Jacqueline Godfrind, Maurice Haber (Cairn.info)
Les agirs abrasent les processus de mentalisation et la réalité externe occupe le devant de la scène.Le divan familial, 2008, Philippe Robert (Cairn.info)
Selon les critiques de gauche, ces nouvelles communautés abrasent les anciens modes d'action politique comme le syndicalisme et servent les nouveaux modes de management contemporain.Études, 2011, Nathalie Sarthou-Lajus, Richard Rechtman (Cairn.info)
De là, sa tendance aux comportements compulsifs, ses recherches de sensations qui, précisément, abrasent le conflit.Figures de la Psychanalyse, 2001, Alain Ehrenberg (Cairn.info)
Quand ces jeunes s'adressent à nous, adultes, ils sont pris dans et par des hontes – des hontes qui abrasent le sujet de l'énonciation.Adolescence, 2015, Olivier Douville (Cairn.info)
Lorsque les médicaments abrasent le délire, le sujet se sent souvent et mieux et plus étrange, plus vide.Vie Sociale et Traitements, 2004, Olivier Jan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023