Email catcher

abstract

definition

Definition of abstract ​​​ nom masculin

Résumé d'un texte scientifique ou technique. recommandation officielle résumé.

synonyms

Synonyms of abstract nom masculin

[anglicisme] résumé, abrégé, condensé, compendium (littéraire), digest (anglicisme)

examples

Sentences with the word abstract

Il n'est donc pas étonnant qu'avec de tels critères, aucun article n'ait été jugé de qualité satisfaisante bien que des centaines d'abstracts aient été analysées.Médecine thérapeutique / Pédiatrie, 2022, Anne Laurent-Vannier, Caroline Rambaud (Cairn.info)
Les tables analytiques et les abstracts ne sont d'aucune utilité.Travail! genre et sociétés, 2001, Paul Bouaziz (Cairn.info)
Le déploiement d'une abstract capability reflète une évolution et une contrainte du nouveau corps pubère inter-agissant avec le monde environnant.Adolescence, 2020, Arnaud Malausséna (Cairn.info)
Les abstracts cherchent en principe à donner envie de lire la contribution qu'ils résument.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2021, Antoine Viredaz (Cairn.info)
C'est la raison pour laquelle, depuis le premier numéro, des abstracts des articles sont publiés en anglais.Musurgia, 2015, Nicolas Meeùs (Cairn.info)
En bref, l'abstract des news ou l'abstract médical, si prisés actuellement, n'ont jamais réellement suffi !HEGEL, 2015, Jean-Marie André (Cairn.info)
Ni l'abstract ni l'article ne retiennent cette conclusion qui se serait imposée s'ils avaient calculé les probabilités d'accès.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Jean-Claude Combessie (Cairn.info)
La première étape consistait à sélectionner, grâce à la lecture des abstracts, les articles pertinents pour notre recherche.INFOKara, 2004, Eytan Ellenberg (Cairn.info)
Un abstract se serait ainsi révélé opportun pour introduire chaque étude.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Bruno D’Andrea (Cairn.info)
Tous comprennent un résumé en français et un abstract.Études théologiques et religieuses, 2020, Nicolas Cochand (Cairn.info)
Troisièmement, les auteurs seraient aussi responsables de la production des abstracts.Actes de la recherche en sciences sociales, 2006, Paul Wouters (Cairn.info)
Sur un point, abstract et conclusion générale s'accordent, malgré tout : l'ouverture et la réduction des inégalités d'accès sont moindres dans les grandes écoles qu'à l'université.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Jean-Claude Combessie (Cairn.info)
Visiblement, l'éditeur de la revue n'a pas cillé en recopiant dans son courriel l'abstract.Zilsel, 2018, Philippe Huneman (Cairn.info)
La première sélection des publications a été réalisée sur la base des titres, abstracts et mots-clés, selon les critères d'inclusion de la revue.Santé publique, 2017, Stephan Aguilard, Sébastien Colson, Karen Inthavong (Cairn.info)
Et qui est mieux placé que l'auteur lui-même pour faire son propre abstract ?Medium, 2009, Régis Debray (Cairn.info)
Après lecture des titres et des abstracts, nous avons retiré les références qui ne correspondaient pas précisément à notre thématique.Médecine thérapeutique / Pédiatrie, 2021, Hervé Caci (Cairn.info)
L'étude n'étant pas terminée, les résultats de ce travail ne sont pas connus au jour de la rédaction de cet abstract.Hegel, 2018, Elisabeth Breton (Cairn.info)
Les résumés en anglais, les abstracts, sont indispensables.Orages, 2022, François Jacob (Cairn.info)
Les abstracts et conclusions des articles dont proviennent les tableaux sont unanimes : les inégalités diminuent.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Jean-Claude Combessie (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of ABSTRACT, ABSTRACTE

Terme de Philosophie. Ce qu'on detache par la pensée de toute autre chose, afin d'en avoir une connoissance simple, & par luy-même. La quantité est un terme abstract, quand on la considere en elle-même, & sans être attachée à aucun corps, quoy qu'elle ne puisse subsister naturellement sans luy, ni luy sans elle. La blancheur est un terme abstract, quand on la considere detachée d'un sujet. de la connoissance des abstracts on parvient à celle des concrets, qui est le terme opposé.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week