accablent
Forms
forms of accabler
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
examples
Sentences with the word accablent
Alors, détruisez les charges qui vous accusent, qui vous accablent, qui font que pour moi, pour la justice, pour tout le monde vous êtes coupable.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il ne manque pas d'auteurs qui les accablent et dénoncent leurs défauts connaturels.Recherches de science religieuse, 2013, Jacques Scheuer (Cairn.info)
Elles ont le sentiment que les échecs qui les accablent sont visibles par tous.Informations sociales, 2014, Camila Giorgetti (Cairn.info)
Certains commerçants proposent des réponses thérapeutiques traditionnelles aux maux qui accablent l'existence.Revue européenne des migrations internationales, 2018, François Sicot, Slimane Touhami (Cairn.info)
Pour les herbivores, la consommation des végétaux coriaces et sans sucres suffit à les protéger des maux qui accablent les humains.Ça m'intéresse, 26/08/2015, « Les animaux se nettoient-ils les dents ? »
Dans les villes manufacturières, la concurrence accrue des ouvriers ruraux et les aléas de la conjoncture céréalière accablent les milieux populaires.Revue du Nord, 2007, Charles Engrand (Cairn.info)
Il était comme ces fauves que les premiers moments de séquestration accablent et que la rage reprend plus tard.Jules Verne (1828-1905)
Ces maladies raccourcissent la durée de vie en bonne santé, accablent les familles et épuisent les ressources médicales.Ça m'intéresse, 01/07/2021, « Les personnes souffrant de troubles mentaux vieillissent prématurément »
Un moment, le cœur... l'esprit... l'âme... ne suffisent pas à les contenir... ils nous débordent... ils nous accablent...Eugène Sue (1804-1857)
Est-il l'expression d'un désir inconscient pour une situation agréable ou bien, au contraire, le reflet diffracté des tourments qui accablent le sujet ?Sensibilités, 2018, Laurent Jeanpierre, Esteban Radiszcz, Pablo Reyes (Cairn.info)
Il ne se situe pas dans la perspective des théodicées et moins encore des discours culpabilisants qui accablent le pécheur pour excuser le créateur.Revue d'éthique et de théologie morale, 2004, Jean-Michel Maldamé, o.p. (Cairn.info)
Les spécialistes, dont les avis divergent, accablent parfois plus qu'ils ne soutiennent les parents d'enfants atteints d'autisme.Ouest-France, Garance FEITAMA, 13/03/2022
Quels sont les indices qui accablent le glyphosate ?Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 25/10/2017
On ne refuse pas de prendre acte des difficultés qui accablent toute vie humaine, mais de céder au désespoir que peut entraîner cette prise de conscience.Ouest-France, Charles Hadji, 03/01/2022
De violentes campagnes des associations de parents d'autistes accablent les psychanalystes supposés culpabilisateurs des mères et multiplient les critiques contre les hôpitaux de jour.Enfances, 2017, Jacques Constant (Cairn.info)
Le malheur vient de là, autant sinon plus que des catastrophes qui les accablent.Études Germaniques, 2007, Jacques Lassalle (Cairn.info)
Selon cette ligne d'interprétation, la souffrance est infligée par les nations qui accablent celui qui est le témoin de leur salut à venir.Pardès, 2002, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Les agents qui accablent de frais les contribuables restitueront au quadruple.Jules Michelet (1798-1874)
Pourquoi s'exposer aux outrages dont ces barbares accablent les vaincus ?Jean-Louis-Ebenézer Reynier (1771-1814) et Alexandre Berthier (1753-1815)
Le maréchal imagina que son visiteur, encore naïf et plein de foi, protestait d'une façon générale contre les accusations dont les hommes accablent les femmes.Michel Zévaco (1860-1918)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.