Email catcher

accablent

Formes

exemples

Phrases avec le mot accablent

Voir ces enfants, leur sourire malgré les souffrances terribles qui les accablent, cela vous pousse à vous dépasser vous-mêmes, en tous les cas à dépasser ses propres petits bobos.Ouest-France, 04/02/2013
Le maréchal imagina que son visiteur, encore naïf et plein de foi, protestait d'une façon générale contre les accusations dont les hommes accablent les femmes.Michel Zévaco (1860-1918)
Pour les herbivores, la consommation des végétaux coriaces et sans sucres suffit à les protéger des maux qui accablent les humains.Ça m'intéresse, 26/08/2015, « Les animaux se nettoient-ils les dents ? »
Les agents qui accablent de frais les contribuables restitueront au quadruple.Jules Michelet (1798-1874)
Comment faire confiance en la vie, lorsque les vicissitudes et la maladie nous accablent ?Ouest-France, 13/08/2015
Pourquoi s'exposer aux outrages dont ces barbares accablent les vaincus ?Jean-Louis-Ebenézer Reynier (1771-1814) et Alexandre Berthier (1753-1815)
Dans cet ouvrage, sept chapitres égrènent quelques péchés capitaux qui accablent le continent.Politique africaine, 2003 (Cairn.info)
À la barre se succèdent des témoins extérieurs à l'affaire mais qui tous accablent la multinationale.Ouest-France, Marie LENGLET, 03/06/2020
En 1675, les paysans bretons se soulèvent en masse contre les impôts qui les accablent.Ouest-France, 02/05/2019
Il était comme ces fauves que les premiers moments de séquestration accablent et que la rage reprend plus tard.Jules Verne (1828-1905)
Alors, détruisez les charges qui vous accusent, qui vous accablent, qui font que pour moi, pour la justice, pour tout le monde vous êtes coupable.Émile Gaboriau (1832-1873)
De violentes campagnes des associations de parents d'autistes accablent les psychanalystes supposés culpabilisateurs des mères et multiplient les critiques contre les hôpitaux de jour.Enfances, 2017, Jacques Constant (Cairn.info)
Dans certaines migrations, des femmes se trouvent dans des situations, bien qu'étant le propre de notre modernité faite de solitude et d'individualisme, qui les accablent.Spirale, 2014, Claire Mestre, Estelle Gioan (Cairn.info)
Deux grands problèmes accablent alors la région et le pays selon les auteurs.Cahiers d'études africaines, 2020, Bocar Niang (Cairn.info)
Elles ont le sentiment que les échecs qui les accablent sont visibles par tous.Informations sociales, 2014, Camila Giorgetti (Cairn.info)
Ces maladies raccourcissent la durée de vie en bonne santé, accablent les familles et épuisent les ressources médicales.Ça m'intéresse, 01/07/2021, « Les personnes souffrant de troubles mentaux vieillissent prématurément »
Un moment, le cœur... l'esprit... l'âme... ne suffisent pas à les contenir... ils nous débordent... ils nous accablent...Eugène Sue (1804-1857)
Dans les villes manufacturières, la concurrence accrue des ouvriers ruraux et les aléas de la conjoncture céréalière accablent les milieux populaires.Revue du Nord, 2007 (Cairn.info)
Sans pouvoir s'appuyer sur aucun autre élément matériel, l'avocat revient, méticuleusement, sur les comportements et traits de personnalité qui accablent l'accusé.Ouest-France, 06/12/2019
De nos jours, plusieurs problèmes accablent les organisations, mais l'espionnage industriel occupe de plus en plus une place grandissante.ACCRA, 2021, Oumar Fané, Jimmy Feige (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine