Email catcher

accabler + de honte

examples

Sentences with the word accabler + de honte

Il se sent ensuite accablé de honte, de dégoût de soi, et très déprimé.Revue française de psychanalyse, 2012, Estela V. Welldon, Anne-Lise Hacker (Cairn.info)
Il laissa tomber sa tête sur l'épaule de sa fille, comme accablé de honte, et ils sortirent ensemble.Charles Dickens (1812-1870), traduction Paul Lorain (1799-1861)
Ne sommes-nous pas accablés de honte devant cette flambée du virtuel, devant les conséquences d'actions et d'outils financiers informatisés qui ont échappé au contrôle de leurs manipulateurs ?La pensée de midi, 2010, Jean-Didier Vincent (Cairn.info)
Elle est alors accablée de honte, le pacte narcissique inconscient passé avec son père est rompu.Revue française de psychanalyse, 2007, Guy Lavallée (Cairn.info)
Lieu où des enfants, accablés de honte, se heurtent de plein fouet à ce monde d'adultes déraisonnables et déconcertants.L'information psychiatrique, 2016 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

honte nom féminin

accabler verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week