accentuer + douleur
examples
Sentences with the word accentuer + douleur
À l'inverse, la privation de sommeil (surtout de sommeil lent profond) abaisse le seuil de la douleur et accentue les douleurs spontanées.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2021, Arnaud Gouchet, Chantal Wood (Cairn.info)
Elle se contracte musculairement le bras, ce qui accentue la douleur ressentie des aiguilles qui s'introduisent.Cliniques méditerranéennes, 2022, Romuald Jean-Dit-Pannel (Cairn.info)
Ce faisant, le stress accentue cette douleur ainsi que la probabilité d'aggravation de l'atteinte.Corps, 2009, Johann Petit, Karine Chassaing, François Daniellou (Cairn.info)
Rincez abondamment la lésion avec de l'eau de mer, l'eau douce risquant d'accentuer la douleur.Géo, 09/07/2021, « Que faire en cas de piqûre de méduse ? »
Pire, il s'agit d'une idée reçue pouvant se révéler dangereuse car susceptible de faire éclater les résidus de tentacules présents sur la plaie et donc d'accentuer la douleur.Géo, 09/07/2021, « Que faire en cas de piqûre de méduse ? »
Pourtant, elle avait seule décidé d'arrêter la prise de pilule, considérant que ce traitement accentuait les douleurs de ses règles.Dialogue, 2017, Sylvain Missonnier, Xanthie Vlachopoulou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.