Email catcher

accentuer + douleur

examples

Sentences with the word accentuer + douleur

Ce faisant, le stress accentue cette douleur ainsi que la probabilité d'aggravation de l'atteinte.Corps, 2009, Johann Petit, Karine Chassaing, François Daniellou (Cairn.info)
Rincez abondamment la lésion avec de l'eau de mer, l'eau douce risquant d'accentuer la douleur.Géo, 09/07/2021, « Que faire en cas de piqûre de méduse ? »
Pourtant, elle avait seule décidé d'arrêter la prise de pilule, considérant que ce traitement accentuait les douleurs de ses règles.Dialogue, 2017, Sylvain Missonnier, Xanthie Vlachopoulou (Cairn.info)
En revanche, il est déconseillé de frotter la plaie avec du sable, sous peine d'accentuer la douleur.Ouest-France, 08/08/2021
Pire, il s'agit d'une idée reçue pouvant se révéler dangereuse car susceptible de faire éclater les résidus de tentacules présents sur la plaie et donc d'accentuer la douleur.Géo, 09/07/2021, « Que faire en cas de piqûre de méduse ? »
L'agression contre soi-même (l'autoperforation) est aussi agression envers le public, elle accentue les douleurs fantômes, la perception des pertes, libère les sentiments qui étaient jusqu'ici contenus.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Eckhart Gillen, Marianne Beauviche, Jean Mortier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

douleur nom féminin

accentuer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week