accroche
definition
synonyms
examples
Sentences with the word accroche
Une fois la corbeille pleine, adaptable avec une accroche spéciale barre de chapiteau ou de parasol, on jette le sac dans le bac tout-venant.Ouest-France, Stéphanie LAMBERT, 03/04/2021
C'est de là seulement que se tient ce discours analytique, où accroche et se déploie comme tel le discours de l'analysant.Figures de la Psychanalyse, 2016, Gisèle Chaboudez (Cairn.info)
La dimension symptomatique du lien social réside en ce que l'accroche au semblable met à mal le narcissisme du sujet.Bulletin de psychologie, 2012 (Cairn.info)
Cette accroche sur l'au-dehors peut se comprendre comme une réaction à ce qui n'existerait pas au-dedans.Bulletin de psychologie, 2007, Stéphane Abadie (Cairn.info)
Si le consommateur accroche, cet emballage new look pourrait être aussi bientôt utilisé pour des produits de snacking.Capital, 27/10/2020, « Bioplastique : les inventeurs français ne manquent pas de projets »
D'autre part, leurs compétences antérieures, par résonance, leur servent d'étayage pour identifier des points d'accroche dans la relation avec le bénéficiaire.Savoirs, 2021, Muriel Deltand (Cairn.info)
C'est le petit point d'accroche de ce rythme.Ouest-France, Mélissa BOUFIGI, 27/09/2021
Je ne veux pas que mes robes soient chiffonnées ; je veux qu'on les accroche.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Ils en ont conclu que le sujet commun sert d'accroche et attise la curiosité du lecteur.Capital, 18/05/2020, « En période de crise, comment les entreprises doivent-elles communiquer ? »
L'accroche de cette dépendance est à considérer à différents niveaux selon ces patientes.Cliniques méditerranéenne, 2010, Éric Soutif (Cairn.info)
En ce sens, c'est le préalable à l'accroche puisqu'il permet de déterminer le moyen d'aborder la personne.Revue française de sociologie, 2005, Christophe Brochier (Cairn.info)
Pas la peine de pousser la porte, depuis le comptoir les jeux à gratter accroche l'oeil des joueurs aguerris.Ouest-France, Anne BLANCHARD-LAIZÉ, 13/06/2014
Il fut rapidement difficile de les départager : accroches trop nombreuses, trop longues, les gants ne s'échauffaient guère.Ouest-France, Marie-Céline DUBOIS, 17/04/2023
Elle décide de les peindre et les accroche sur la façade de la maison.Ouest-France, Sonia TREMBLAIS, 22/12/2021
Il suffit de trouver de solides points d'accroche.Ouest-France, Renaud GARNIER, 30/08/2023
Une accroche au pôle perceptif prend alors le relais.Cliniques, 2015, Marine Merrien (Cairn.info)
Le besoin d'accroche avec la thématique de la montagne est souligné pour la première fois.Communication et Organisation, 2021, Christel Christophe, Joanne Jojczyk, François Lambotte (Cairn.info)
Aveuglée, la jeune fille s'accroche où elle peut.Ouest-France, Laura TAOUCHANOV, 09/08/2018
Trouvez une accroche originale et mettez en avant les missions les plus passionnantes, même si elles ne sont que ponctuelles.Capital, 06/10/2014, « 5 astuces pour rédiger une offre d'emploi attrayante et ferrer… »
Les gens viennent discuter, un animal, c'est un bon point d'accroche.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 27/02/2023
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of ACCROCHE s. f.
Retardement qui arrive en quelque affaire à cause de quelque difficulté qui y survient. Les oppositions à ce decret sont des accroches qui retarderont long-temps nôtre payement.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.