Email catcher

achever + conquête

examples

Sentences with the word achever + conquête

Mais qu'il excellait à séduire et à enchanter ceux dont les tendances amies ou les hésitations lui avaient été signalées et dont il voulait achever la conquête !Albert Vandal (1853-1910)
Alors que la science achève la conquête du monopole de l'autorité théorique, la légitimation des pratiques corporelles ne saurait venir que des médecins ou des physiologistes.Staps, 2006, Yann Drouet, Antoine Luciani (Cairn.info)
Il employa une partie de l'hiver pour achever la conquête de l'île.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Quoique amorcé par ma proposition, l'ancien n'avait pas complètement donné dans le panneau ; il fallut achever sa conquête, le fasciner, l'éblouir, le stupéfier, l'abrutir par mon aplomb.Louis Reybaud (1799-1879)
J'ai affaire et je n'ai que huit jours pour achever cette conquête.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Sa douceur et sa modestie achevèrent la conquête.Émile Zola (1840-1902)
Camoëns, le grand chantre lusitanien, est le poëte de la curiosité et de l'audace de l'homme à achever la conquête du globe terrestre.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conquête nom féminin

achever verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week