Email catcher

acoquinement

definition

Definition of acoquinement ​​​ nom masculin

vieilli État de la personne qui s'acoquine ; liaison peu honorable.

examples

Sentences with the word acoquinement

Leur aversion à l'égard des profiteurs ne vient en effet pas uniquement de l'acoquinement de ces derniers avec l'ennemi.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Martin Schoups, Antoon Vrints (Cairn.info)
Comment avait-il pu se priver si longtemps de ce bonheur, dans la crainte – dont il riait maintenant – dun acoquinement, dune entrave quelconque ?Alphonse Daudet (1840-1897)
La boutique finit par devenir son lieu d'acoquinement, un lieu où sa pensée, sa parole, ses membres même et son corps trouvaient des aises merveilleuses.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
L'acoquinement à une femme, je dois l'envisager comme un malheur possible, engendré par une longue habitude ; je ne puis l'accepter, immédiat.Paul Margueritte (1860-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week