Email catcher

acoquinement

définition

Définition de acoquinement ​​​ nom masculin

vieilli État de la personne qui s'acoquine ; liaison peu honorable.

exemples

Phrases avec le mot acoquinement

Leur aversion à l'égard des profiteurs ne vient en effet pas uniquement de l'acoquinement de ces derniers avec l'ennemi.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Martin Schoups, Antoon Vrints (Cairn.info)
Comment avait-il pu se priver si longtemps de ce bonheur, dans la crainte – dont il riait maintenant – dun acoquinement, dune entrave quelconque ?Alphonse Daudet (1840-1897)
La boutique finit par devenir son lieu d'acoquinement, un lieu où sa pensée, sa parole, ses membres même et son corps trouvaient des aises merveilleuses.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
L'acoquinement à une femme, je dois l'envisager comme un malheur possible, engendré par une longue habitude ; je ne puis l'accepter, immédiat.Paul Margueritte (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine