Email catcher

affaiblir + emprise

examples

Sentences with the word affaiblir + emprise

Le glissement de statut des urgences vers une gestion de plus en plus technocratique contribue à affaiblir l'emprise des agents internationaux sur la conduite des opérations d'aide alimentaire.Politique africaine, 2017, François Enten (Cairn.info)
L'essentiel est ainsi préservé jusqu'en 1936, même si les luttes politiques de la fin du siècle affaiblissent l'emprise de la famille sur la cité et voient l'étau patronal se desserrer.Revue du Nord, 2002, Sylvie Vaillant-Gabet (Cairn.info)
La multiplicité des droits et des juridictions que le protectorat tolère affaiblit l'emprise de la métropole sur un certain nombre de personnes qu'il devient difficile de catégoriser.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
La période d'instabilité consécutive à cet épiscopat avait probablement affaibli l'emprise de l'évêque.Revue du Nord, 2015, Ortwin Huysmans (Cairn.info)
Le néolibéralisme ressort ainsi grandi d'une crise qui aurait pu, en principe, contribuer à affaiblir son emprise sur les pratiques étatiques.Revue française de gestion, 2012, Jérémy Morales, YVES GENDRON, HENRI GUÉNIN-PARACINI (Cairn.info)
Le clergé craint que l'expansion de syndicats internationaux neutres n'affaiblisse son emprise sur les travailleurs et favorise le développement du socialisme et de l'anticléricalisme.Revue française d'histoire économique, 2015, Patricia Maltais-Tremblay (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emprise nom féminin

affaiblir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week