Email catcher

affligeaient

Forms

examples

Sentences with the word affligeaient

L'instruction se passait alors sous les cris incessants des instructeurs qui affligeaient les recrues de railleries grossières, des plaisanteries blessantes et des sarcasmes.Napoleonica. La Revue, 2019, François Houdecek (Cairn.info)
Il nous dit lui-même qu'il était incertain de savoir qui lui avait causé le plus de chagrin, des ennemis qui l'attaquaient, ou des amis qui s'en affligeaient avec lui.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Ces attaques furieuses, ces ressentiments personnels affligeaient le pays.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Mais la véritable guerre était finie, et il ne restait plus qu'à déplorer les calamités particulières qui affligeaient ces malheureuses provinces.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces géographes de terrain ont été les témoins de situations catastrophiques qui affligeaient les sociétés africaines et détruisaient leurs espaces de vie.L'Information géographique, 2010, Cristina d’Alessandro-Scarpari (Cairn.info)
Ces différentes pensées affligeaient l'oiseau bleu à tel point qu'il voulait se laisser mourir.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Il aurait été tout aussi légitime de mettre en valeur les ratés de l'échange, les incompréhensions mutuelles, voire les tentations sécessionnistes qui affligeaient une communauté athénienne radicalement plurielle et dissonante.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Vincent Azoulay (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week