Email catcher

affligeaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot affligeaient

L'instruction se passait alors sous les cris incessants des instructeurs qui affligeaient les recrues de railleries grossières, des plaisanteries blessantes et des sarcasmes.Napoleonica. La Revue, 2019, François Houdecek (Cairn.info)
Il nous dit lui-même qu'il était incertain de savoir qui lui avait causé le plus de chagrin, des ennemis qui l'attaquaient, ou des amis qui s'en affligeaient avec lui.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Ces attaques furieuses, ces ressentiments personnels affligeaient le pays.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Mais la véritable guerre était finie, et il ne restait plus qu'à déplorer les calamités particulières qui affligeaient ces malheureuses provinces.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces géographes de terrain ont été les témoins de situations catastrophiques qui affligeaient les sociétés africaines et détruisaient leurs espaces de vie.L'Information géographique, 2010, Cristina d’Alessandro-Scarpari (Cairn.info)
Ces différentes pensées affligeaient l'oiseau bleu à tel point qu'il voulait se laisser mourir.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Il aurait été tout aussi légitime de mettre en valeur les ratés de l'échange, les incompréhensions mutuelles, voire les tentations sécessionnistes qui affligeaient une communauté athénienne radicalement plurielle et dissonante.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Vincent Azoulay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine