Email catcher

aggraver + fracture

examples

Sentences with the word aggraver + fracture

Il est en effet à craindre que, dans ce contexte, le réchauffement planétaire n’aggrave la fracture entre le monde développé et les pays en retard de développement.Europarl
Ils indiquaient également que des droits élevés aggraveront la fracture entre milieu rural et urbain en termes de service médical.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2006, Dr. Michael Conlon (Cairn.info)
Loin de clarifier le débat sur la citoyenneté, ce processus d'identification a, au contraire, aggravé la fracture communautaire.Politique africaine, 2003, Richard Banégas, Ruth Marshall-Fratani (Cairn.info)
Il est bien difficile en effet d'élaborer des stratégies de croissance qui ne contribuent pas à la marginalisation ou d'engager des réformes en profondeur sans aggraver la fracture sociale.Revue internationale des sciences sociales, 2007, David E. Apter (Cairn.info)
Elle n'a peut-être pas toutes les cartes en main mais elle peut au moins prendre garde de ne pas aggraver sa fracture culturelle.Après-demain, 2007, Denise Jumontier (Cairn.info)
En réalité, ces controverses aggravaient une fracture déjà sensible au cours des décennies antérieures.Questions de communication, 2021, Stéphane Zékian (Cairn.info)
Simultanément, toute contemplation aggrave la fracture entre le lire et le voir.Littératures classiques, 2006, Pascal Griener (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fracture nom féminin

aggraver verbe transitif

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week