Email catcher

alléger + programme

examples

Sentences with the word alléger + programme

Il allège son programme et évoque la situation lors d'une conférence de presse avec des journalistes français, mais refuse de précipiter son retour.Le Temps des médias, 2019, Pierre-Emmanuel Guigo (Cairn.info)
Il s'agissait aussi, et surtout, d'essayer d'alléger les programmes et de tendre vers une histoire plus humaine et plus concrète.Le débat, 2013, Olivier Grenouilleau (Cairn.info)
Cette dernière envisagerait un plan social, et annonce alléger son programme de vols.Ouest-France, Dorian VIDAL, 10/07/2024
Ce qui sera possible si on allège les programmes que les enseignants sont obligés de mener au pas de charge actuellement.Cerveau et Psycho, 2017, Olivier Houdé (Cairn.info)
Le choix a donc été fait d'organiser la scolarité au lycée autour d'enseignements de spécialité, et d'alléger les programmes de mathématiques.Cahiers français, 2022, Philippe Raynaud (Cairn.info)
Sa nouvelle mission va l'obliger à alléger ce programme.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 25/04/2023
Le couple a aussi allégé le programme des journées.Ouest-France, Audrey GUILLER, 24/04/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

programme nom masculin

alléger verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week