Email catcher

alloua

Forms

Examples

Sentences with the word alloua

Le gouvernement alloua également un financement supplémentaire à la police secrète afin que celle-ci puisse rémunérer des espions et des informateurs et acquérir de nouveaux moyens de transport.Genèses, 2012, Marieke Bloembergen (Cairn.info)
Il les remercia du dévoûment qu'ils avaient montré, et leur alloua 1,200 francs de gratification ; mais ces braves étaient animés du feu sacré, ils refusèrent.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Aussitôt l'assemblée, voulant parer aux difficultés du moment, alloua de nouveaux fonds à la commune, pour faire délivrer des subsistances à meilleur prix.Adolphe Thiers (1797-1877)
On alloua depuis à ces derniers 100 francs de plus.Aristide Briand (1862-1932)
En 1897, le gouvernement japonais alloua 82 millions de yens au renforcement militaire, montant équivalent à la dépense annuelle nationale avant la guerre.Hérodote, 2011, Chulgu Woo (Cairn.info)
On alloua une prime de départ à chaque service, prime qui fut versée à la caisse d'ergothérapie, et qui servit à payer les dépenses occasionnées dans le quartier.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Marius Bonnet, Louis Gauzy, Roger Gentis (Cairn.info)
En réponse aux rapports sur la misère des tribus, le gouvernement britannique alloua une petite subvention de 2 000 lires destinés à payer des nomades pour les travaux routiers.Maghreb-Machrek, 2010, Yoav Alon, Simone di Tonno (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week