Email catcher

allouer + pension

examples

Sentences with the word allouer + pension

Son père lui allouait une pension royale et le jeune homme se sentait une honte de cette fortune imméritée, ne voulait pas la dépenser en plaisirs.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Des dispositions transitoires avaient bien été prévues afin d'allouer des pensions aux assurés atteignant l'âge de soixante ans avant 1960, pourvu qu'ils aient cotisé au moins cinq ans.Revue d'histoire de la protection sociale, 2020, Pierre Laroque (Cairn.info)
Il mène alors une vie de dandy, dépense beaucoup d'argent pour ses toilettes, etc., au point que son père lui coupe les vivres et lui alloue une pension fixe.Revue française de psychanalyse, 2001, Bernard Lemaigre (Cairn.info)
Il ne me semble pas correct de qualifier de capital-risque une initiative financière qui devrait soulager le sort des personnes âgées en leur allouant une pension plus sûre.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pension nom féminin

allouer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week