alourdissaient
Forms
examples
Sentences with the word alourdissaient
Les fleurs, fraîchement coupées, alourdissaient de leur parfum l'air étouffé sous la voûte.Émile Zola (1840-1902)
Les prêts qui en majorité ne pouvaient pas être revendus sur un marché alourdissaient le bilan des banques et limitaient leur capacité à octroyer de nouveaux prêts.Espaces et sociétés, 2018, François Cusin, Hugo Lefebvre (Cairn.info)
L'impatience, l'attente déçue, l'incertitude du désastre, alourdissaient l'angoisse.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
En plus des frais de base, de nombreuses options (prêtres ou messes supplémentaires, par exemple) augmentaient le prestige du défunt et alourdissaient la facture finale.Population, 2020, Francisco J. Marco-Gracia (Cairn.info)
La chaleur était déjà très forte, des senteurs violentes de fleurs et de femmes alourdissaient l'air.Émile Zola (1840-1902)
Ces taxes agaçaient les milieux économiques parce qu'elles alourdissaient leur fiscalité et coûtaient beaucoup en frais de dossiers, tant pour eux que pour les centres des impôts.Ouest-France, Marc Nicolle, 25/09/2018
Toutes ces ententes alourdissaient les coûts pour les entreprises et nuisaient à la compétitivité européenne.Europarl
D'épais nuages cachaient les étoiles et alourdissaient l'atmosphère.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.