Email catcher

alourdissaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot alourdissaient

En plus des frais de base, de nombreuses options (prêtres ou messes supplémentaires, par exemple) augmentaient le prestige du défunt et alourdissaient la facture finale.Population, 2020, Francisco J. Marco-Gracia, Karine Guerrouche (Cairn.info)
L'impatience, l'attente déçue, l'incertitude du désastre, alourdissaient l'angoisse.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Les fleurs, fraîchement coupées, alourdissaient de leur parfum l'air étouffé sous la voûte.Émile Zola (1840-1902)
D'épais nuages cachaient les étoiles et alourdissaient l'atmosphère.Jules Verne (1828-1905)
Quatrièmement, les investigations nécessaires pour permettre le dessaisissement prévu à l'article 38 alourdissaient inutilement la procédure.Revue internationale de droit pénal, 2004, Thierry Moreau (Cairn.info)
Toutes ces ententes alourdissaient les coûts pour les entreprises et nuisaient à la compétitivité européenne.Europarl
Les prêts qui en majorité ne pouvaient pas être revendus sur un marché alourdissaient le bilan des banques et limitaient leur capacité à octroyer de nouveaux prêts.Espaces et sociétés, 2018, François Cusin, Hugo Lefebvre (Cairn.info)
La chaleur était déjà très forte, des senteurs violentes de fleurs et de femmes alourdissaient l'air.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine