Email catcher

annoncer + tournant

examples

Sentences with the word annoncer + tournant

Déjà en 1933, il avait annoncé ce tournant, mais la plupart des dirigeante ne l'avaient pas suivi et même menacé de démissionner.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1976, Étienne Verhoeyen (Cairn.info)
Les premières lignes des arrêts n° 348 et n° 349 annoncent un tournant dans la jurisprudence constitutionnelle italienne.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2008, Fanny Jacquelot (Cairn.info)
Au lendemain de la guerre, elle vient annoncer un tournant majeur tant pour la profession que pour l'institution.Enfances, 2021, Camille Monduit de Caussade (Cairn.info)
Rien ne semble alors annoncer le tournant que s'apprête à prendre le cinéaste.Vertigo, 2013 (Cairn.info)
D'une part, sa critique annonce le tournant vers un droit de la règle au nom de l'incertitude que génère un droit trop obscur et complexe.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2016, Yves Cartuyvels (Cairn.info)
Ils annoncent le tournant barthien sur la conceptualisation des groupes ethniques en introduisant l'exigence de considérer un champ social étendu.Diogène, 2017, Philippe Poutignat, Jocelyne Streiff-Fénart (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tournant adjectif / nom masculin

annoncer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week