Email catcher

appauvrissements

Forms

examples

Sentences with the word appauvrissements

Contre la mise au format ou la standardisation, vrais appauvrissements de l'intelligence et de l'expérience, la poétisation pourrait donc bien soulever des questions vitales.Les cahiers de la justice, 2019, Damien Delorme (Cairn.info)
Il crée la notion d'association et se rend compte très vite, dans sa nouvelle affectation, que le crédit est la source de la plupart des appauvrissements et de la misère.Marchés et organisation, 2010, Philippe Naszályi (Cairn.info)
Le moins que l'on puisse dire du manque de confiance en soi, de respect de soi et d'estime de soi, c'est qu'ils constituent des appauvrissements.Migrations Société, 2017, Martin Aranguren (Cairn.info)
Il manifeste, bien sûr, que la conventionnalité axiomatique permettant les appauvrissements a priori du monde renvoie elle-même à la convention syntactico-sémantique du langage.Les temps modernes, 2013, Jean-Michel Salanskis (Cairn.info)
Elle développe à seule fin de déformer, de mutiler, d'anéantir ; toutes les richesses qu'elle nous présente sont des appauvrissements successifs.George Sand (1804-1876)
L'heure est aux regroupements qui, sans les correctifs voulus, risquent d'être des appauvrissements.Études, 2010, Christian Salenson (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025