Email catcher

appauvrissements

Formes

exemples

Phrases avec le mot appauvrissements

Contre la mise au format ou la standardisation, vrais appauvrissements de l'intelligence et de l'expérience, la poétisation pourrait donc bien soulever des questions vitales.Les cahiers de la justice, 2019, Damien Delorme (Cairn.info)
Il crée la notion d'association et se rend compte très vite, dans sa nouvelle affectation, que le crédit est la source de la plupart des appauvrissements et de la misère.Marchés et organisation, 2010, Philippe Naszályi (Cairn.info)
Le moins que l'on puisse dire du manque de confiance en soi, de respect de soi et d'estime de soi, c'est qu'ils constituent des appauvrissements.Migrations Société, 2017, Martin Aranguren (Cairn.info)
Il manifeste, bien sûr, que la conventionnalité axiomatique permettant les appauvrissements a priori du monde renvoie elle-même à la convention syntactico-sémantique du langage.Les temps modernes, 2013, Jean-Michel Salanskis (Cairn.info)
Elle développe à seule fin de déformer, de mutiler, d'anéantir ; toutes les richesses qu'elle nous présente sont des appauvrissements successifs.George Sand (1804-1876)
L'heure est aux regroupements qui, sans les correctifs voulus, risquent d'être des appauvrissements.Études, 2010, Christian Salenson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine