Email catcher

appel solennel

examples

Sentences with the word appel solennel

Ceci est un appel solennel que nous lançons au gouvernement français.Europarl
Elle déclare donc qu'elle fait un appel solennel à la fidélité et au patriotisme de la garde nationale parisienne, chargée du dépôt de la représentation nationale.Revue française d'histoire des idées politiques, 2003 (Cairn.info)
La brigade acceptait d'envoyer une délégation d'ouvriers le jour de la rentrée scolaire pour l'appel solennel organisé dans la cour de l'école.Entreprises et histoire, 2021, Emmanuel Droit (Cairn.info)
Elle est bien l'affaire de tous, et elle justifierait de ce point de vue un appel solennel au pouvoir politique.Le débat, 2001, Vincent Duclert (Cairn.info)
Le président lança un appel solennel à ses meilleurs éléments : il devait pouvoir compter sur vous en ces temps difficiles.Revue du Mauss, 2009 (Cairn.info)
Avant de conclure il lançait un appel solennel à la candidature de femmes et d'hommes prêts à s'investir dans le futur comité en précisant que 2016 sera une année élective.Ouest-France, 07/06/2015
La genèse du second projet laisse place à plus d'ambition : il s'agit d'alerter l'opinion publique par un appel solennel conçu sur le modèle de ceux des années précédentes.ADEN, 2008, Pierre-Frédéric Charpentier (Cairn.info)
Nous vous lançons donc un appel solennel et vous demandons de tirer tout le potentiel de ce paquet de mesures pour en faire une grande proposition.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

appel nom masculin

solennel adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week