Email catcher

artériole

definition

Definition of artériole ​​​ nom féminin

Anatomie Petite artère.

examples

Sentences with the word artériole

Dans ces parties moins essentielles, où la constriction des artérioles advient, les capillaires manquent d'oxygène.Journal Français de Psychiatrie, 2010, Walter B. Cannon (Cairn.info)
Une pincée de cantharides nocives dans son thé du matin l'astreignit à se faire éclater les artérioles, le jour même, sur l'abdomen d'une cabote du boulevard.Fernand Kolney (1868-1930)
Puis, le flux rouge reprenait, remontait en mascaret aux artérioles de la face, y ramenait un vague sourire de béatitude.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Je m'énervai pour une artériole qui donnait un peu et que je ne pus saisir dans ma pince.Maurice Level (1875-1926)
Au niveau histologique, les points d'acupuncture sont constitués par un complexe neuro-vasculaire composé de fibres nerveuses myélinisées et non myélinisées, d'artérioles, de capillaires veineux et d'un vaisseau lymphatique [7].Hegel, 2018, Claire-Marie Rangon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week