Email catcher

artificieuses

Forms

Examples

Sentences with the word artificieuses

Nous le savons, nos classes sont mortelles, historiques, relatives, artificielles, artificieuses, elles ne sont que des semblants.La Cause du désir, 2017, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Des boucles artificieuses lui cachaient les tempes.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les formes artificieuses de l'ancienne diplomatie furent mises de côté.Pierre Alexandre Fleury de Chaboulon (1779-1835)
Combien de rubans invalides, de dentelles héréditaires, de vieilles fleurs plus artificieuses qu'artificielles se présentèrent audacieusement sur des bonnets bisannuels !Honoré de Balzac (1799-1850)
L'individu se trouve disjoint du jeu, de la maestria du jeu de ces classes artificieuses.La Cause du désir, 2017, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Seulement, capables des plus artificieuses combinaisons, ils ignoraient l'art de les mener à bien.Émile Gaboriau (1832-1873)
On crut aux paroles artificieuses des ennemis, et on repoussa les prévisions de l'empereur.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Parce qu'on ne saurait raisonnablement et décemment se la représenter comme une création française, avec ce qu'elle supposerait d'arrière-pensées inavouables et de manœuvres artificieuses.Les temps modernes, 2007, Philippe Lavodrama (Cairn.info)
Des voix non moins artificieuses lui demandaient de résigner son pouvoir pour que la patrie devînt libre.Émile Vincens (1764-1850)
Tout se fait en quatre ou cinq conversations, mais combien subtiles et artificieuses !Jules Lemaître (1853-1914)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week