Email catcher

assimilatrices

Forms

Examples

Sentences with the word assimilatrices

La colonisation puis l'administration décentralisée à la française s'avèrent beaucoup plus assimilatrices que le système anglo­saxon.Histoire et missions chrétiennes, 2011 (Cairn.info)
C'est le droit, ou la liberté, de s'opposer verbalement à des normes de reconnaissance mutuelle oppressives, exclusives ou assimilatrices – ce qui est aussi important que la liberté de parole elle-même.Négociations, 2007, James Tully, Solange Debrat, Ch. Thdz (Cairn.info)
La communauté francophone va par la suite subir de nouvelles lois assimilatrices.Cahiers de sociolinguistique, 2002, Anne-Sophie Marchand (Cairn.info)
Puisque le sujet est originairement autant pensant que sentant, tout ce qui est senti est déjà pensé, déjà soumis aux catégories assimilatrices de la pensée.Philosophie, 2004, Barbara Stiegler (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week