Email catcher

assimilatrices

Formes

exemples

Phrases avec le mot assimilatrices

La colonisation puis l'administration décentralisée à la française s'avèrent beaucoup plus assimilatrices que le système anglo­saxon.Histoire et missions chrétiennes, 2011 (Cairn.info)
C'est le droit, ou la liberté, de s'opposer verbalement à des normes de reconnaissance mutuelle oppressives, exclusives ou assimilatrices – ce qui est aussi important que la liberté de parole elle-même.Négociations, 2007, James Tully, Solange Debrat, Ch. Thdz (Cairn.info)
La communauté francophone va par la suite subir de nouvelles lois assimilatrices.Cahiers de sociolinguistique, 2002, Anne-Sophie Marchand (Cairn.info)
Puisque le sujet est originairement autant pensant que sentant, tout ce qui est senti est déjà pensé, déjà soumis aux catégories assimilatrices de la pensée.Philosophie, 2004, Barbara Stiegler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine