Email catcher

assurer + destin

examples

Sentences with the word assurer + destin

Elle lui permet avant tout d'assurer son destin, de veiller à la sécurité, la stabilité et la prospérité du pays et de sa population, au besoin dans un cadre élargi.Revue internationale et stratégique, 2014, Laurent de Jerphanion (Cairn.info)
Ces composants régressifs du surmoi achevé sont garants de la fonction surmoïque la plus fondamentale, celle d'assurer les destins psychiques et de s'opposer aux aspirations à la disparition.Revue française de psychanalyse, 2010, Bernard Chervet (Cairn.info)
En cela même elle assure un destin psychique à l'excitation et ceci à partir d'une certaine énergie stockée.Revue de psycholigie clinique et projective, 2004, Françoise Brelet-Foulard (Cairn.info)
Elle lui donne une force, une énergie et une descendance qui finira par lui assurer un destin.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2005, Ismaël-Sélim Khaznadar (Cairn.info)
La stabilité de nos institutions assure les destins de la république.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Elle est souvent dominée par quelques figures qui ont imprimé leur marque en assurant le destin de quelques concepts.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2012, Jean-Christophe Coffin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

destin nom masculin

assurer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025