Email catcher

autorité sans partage

examples

Sentences with the word autorité sans partage

S'il s'y soumet et lui concède une autorité sans partage dans sa sphère de juridiction, il le fait en désertant justement le domaine où elle exerce son magistère.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2008, Philip Knee (Cairn.info)
Il y avait sans doute une vraie homologie structurale entre les deux groupes : une forte intégration y régnait sous l'autorité sans partage d'un chef charismatique.Raisons politiques, 2018, Jean-Louis Fabiani (Cairn.info)
Mais nier la part de l'échange pour restaurer une autorité sans partage, c'est bloquer la succession des générations.Études, 2008, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
La figure du pater familias romain, du chef de famille qui exerce une autorité sans partage, a disparu.Études, 2010, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
La direction générale conservait une autorité sans partage sur les usines en l'absence de toute distanciation entre les stratégies et la gestion opérationnelle.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
L'entrée des stewards dans la cabine, sur le modèle de la marine, complétait dans la représentation du travail ce tableau de l'autorité sans partage du pilote — commandant de bateau.Cahiers du Genre, 2010, Louis-Marie Barnier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

autorité nom féminin

partage nom masculin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week