Email catcher

avenir éloigné

examples

Sentences with the word avenir éloigné

Par conséquent, l'utilisation de sẽ est indispensable dans (18 b), car il peut dénoter une éventualité dans un avenir éloigné.La linguistique, 2007, Danh Thành DO-HURINVILLE (Cairn.info)
On dira qu'il adopte une attitude tactique visant à être pleinement présent au présent et non une pratique stratégique cherchant à préparer un avenir éloigné.L'Information psychiatrique, 2013, Stéphane Mouchabac 1[3], Christian Guinchard (Cairn.info)
Alors reportons ce dossier dans un avenir éloigné.Europarl
Salutaire espoir qui les encouragerait au bien, en leur montrant dans un avenir éloigné sans doute, mais enfin certain, un peu de calme, de bonheur pour récompense.Eugène Sue (1804-1857)
Le projet se situe donc à très long terme et les habitants ont du mal à se projeter dans cet avenir éloigné.Espaces et sociétés, 2013, Pascale Dietrich-Ragon, Yankel Fijalkow (Cairn.info)
Il découle de cette position une conclusion parfaitement claire : le développement de l'individu (si tant est qu'il est possible ou nécessaire) est l'affaire d'un avenir éloigné.Diogène, 2008, Theodor I. Oyserman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

avenir nom masculin

éloigné adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week