Email catcher

avenir éloigné

Exemples

Phrases avec les mots avenir éloigné

Par conséquent, l'utilisation de sẽ est indispensable dans (18 b), car il peut dénoter une éventualité dans un avenir éloigné.La linguistique, 2007, Danh Thành DO-HURINVILLE (Cairn.info)
On dira qu'il adopte une attitude tactique visant à être pleinement présent au présent et non une pratique stratégique cherchant à préparer un avenir éloigné.L'Information psychiatrique, 2013, Stéphane Mouchabac 1[3], Christian Guinchard (Cairn.info)
Alors reportons ce dossier dans un avenir éloigné.Europarl
Salutaire espoir qui les encouragerait au bien, en leur montrant dans un avenir éloigné sans doute, mais enfin certain, un peu de calme, de bonheur pour récompense.Eugène Sue (1804-1857)
Le projet se situe donc à très long terme et les habitants ont du mal à se projeter dans cet avenir éloigné.Espaces et sociétés, 2013, Pascale Dietrich-Ragon, Yankel Fijalkow (Cairn.info)
Il découle de cette position une conclusion parfaitement claire : le développement de l'individu (si tant est qu'il est possible ou nécessaire) est l'affaire d'un avenir éloigné.Diogène, 2008, Theodor I. Oyserman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avenir nom masculin

éloigné adjectif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine