Email catcher

balbutier + phrase

examples

Sentences with the word balbutier + phrase

Bien plus, le malheureux ainsi fustigé avait semblé en tirer du plaisir, balbutiant des phrases incompréhensibles entre larmes et supplications.La clinique lacanienne, 2009, Gérard Pommier (Cairn.info)
Le directeur balbutia quelques phrases au nom de la science, puis sortit du cabinet pour se rendre à la préfecture où tout fut régularisé.Jules Lermina (1839-1915)
Lui, étonné de cette paternité, balbutiait des phrases.Émile Zola (1840-1902)
Le gradé rougit, balbutie une phrase embarrassée.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Mais, vite, se rappelant à la convenance de la situation, elle secoua dans un effort cette torpeur de ses souvenirs et se mit à balbutier des phrases rapides.Gustave Flaubert (1821-1880)
Eugène décontenancé regarda la marquise d'un air à la fois fat et bête, il sentit qu'il devenait ridicule, balbutia une phrase d'écolier et sortit.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il voulut parler alors ; mais, tout à coup, très intimidé, il ne parvint qu'à balbutier une phrase confuse que je n'entendis pas.Judith Gautier (1845-1917)
Alors, elle sortit à son tour, après avoir balbutié une phrase de politesse : elle espérait bien qu'on se reverrait et qu'on s'entendrait tous ensemble.Émile Zola (1840-1902)
Les deux élèves présentèrent leur permission et balbutièrent une phrase pour expliquer que c'étaient eux qui avaient accroché le pot de cirage à la porte du parloir.Comtesse de Ségur (1799-1874)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

phrase nom féminin

balbutier verbe

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week