Email catcher

baronnage

definition

Definition of baronnage ​​​ nom masculin

Histoire Qualité de baron.
Ensemble des barons.

examples

Sentences with the word baronnage

On revient donc à l'ancienne procédure, et le grand conseil reste relativement aristocratique jusqu'en 1254, époque où la lutte s'aigrit de nouveau entre la royauté et le baronnage.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Un autre mérite du livre est l'attention portée à la petite aristocratie ou, pour mieux situer le propos dans l'historiographie anglo-saxonne, le baronnage de l'honneur.Le Moyen Age, 2008 (Cairn.info)
De bonne heure, toutefois, une divergence tend à se produire entre les habitudes et les goûts des deux baronnages.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Une longue lignée issue des baronnages anglo-normands.Ouest-France, Pascal SIMON, 06/06/2017
Remarquez bien qu'ils sont en dehors de la mouvance et de la juridiction du haut baronnage.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Ces deux moitiés du baronnage ne tarderont pas à se modifier ; l'intervalle s'élargira sensiblement entre elles.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Ce simple fait a eu des conséquences immenses ; le baronnage se divise.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week